Home / AfroPeople / Après l’Union Africaine, Fally Ipupa annonce un concert géant à Kinshasa

Après l’Union Africaine, Fally Ipupa annonce un concert géant à Kinshasa

Récemment invité par l’Union Africaine à participer à l’Expo Dubaï 2020, Fally Ipupa, qui a honoré le continent à travers ses prestations, a annoncé une nouvelle date pour son concert géant à Kinshasa. Cet évènement, déjà prévu en 2020, mais reporté du fait du Covid-19, aura finalement lieu en octobre.

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, l’artiste congolais Fally Ipupa a posté l’affiche de ce concert géant, qui aura lieu le 29 octobre prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, un temple sportif d’une capacité de 80 000 places dans les tribunes. Toujours selon l’affiche de « l’Aigle », le stade sera ouvert au public à partir de 10 heures locales (09h00 GMT). Il s’agit d’un grand défi pour Fally Ipupa, qui a ainsi donné un rendez-vous à tous ses fans. Une nouvelle occasion pour le prince de la rumba, qui espère réaliser un « sold out » avec les « Warriors ».

Cet évènement était déjà prévu depuis 2020, mais le Covid-19 est passé par là. Cette pandémie a d’ailleurs durement frappé l’industrie musicale, avec les restrictions et fermetures de frontières. L’accalmie coïncide avec les percées de Fally Ipupa pour qui les choses commencent à s’arranger. Il a récemment produit « Tokooos II Gold », déjà disponible en précommande sur toutes les plateformes de musique en ligne. L’artiste a aussi publié un single de ce projet, intitulé « 100 ». Une chanson qui a été très appréciée.

A noter par ailleurs que Fally Ipupa est rentré des Émirats Arabes Unis où il s’est produit dans un concert à l’Expo Dubaï 2020. L’artiste congolais de Kinshasa était invité par l’Union Africaine (UA). « Merci à l’Union Africaine de m’avoir invité pour célébrer l’Afrique à l’Expo Dubaï 2020 #Warriors », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Et avant de se rendre à cet évènement mondial, Fally Ipupa avait également participé à l’inauguration du stade Me Abdoulaye Wade à Dakar où il a même partagé un déjeuner avec le chef de l’État sénégalais, Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine. De même que le dirigeant rwandais, Paul Kagamé.

AFRIK.COM

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Beyonce intronisée au Guinness World Records Hall of Fame

Au sommet de son art, Beyonce continue d’enchainer les exploits. Après avoir sorti son septième album studio Renaissance plus tôt cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.