Home / Culture / Art et Culture : les Ballets Africains de Guinée mettent le public chinois d’accord !

Art et Culture : les Ballets Africains de Guinée mettent le public chinois d’accord !

Dans le cadre de la célébration des 60 ans de relations diplomatiques entre la République populaire de Chine et la République de Guinée, les célèbres ballets africains de Guinée et la délégation culturelle guinéenne conduite par la Cheffe de cabinet du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Mme Bah Fatou Conté et plusieurs autres cadres du ministère séjournent depuis quelques jours en Chine pour une série de spectacles.

Dimanche 20 Octobre 2019 à Beijing, les célèbres ballets africains de Guinée ont animé une soirée spéciale de mille couleurs pour fêter les 60 ans de relations diplomatiques Sino-guinéenne. Cette cérémonie festive a été organisée par le ministère de la Culture et du Tourisme de la Chine. Ce, en présence de SEM Saramady Touré, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Culture en Chine, des hauts cadres du ministere chinois de la Culture, plusieurs diplomates et de nombreux spectateurs établis aux anges de vivre cette soirée spéciale.

Orgie de rythmes, de couleurs, de danses dans une chorégraphie à vous couper le souffle, les célèbres ballets africains de Guinée ont prouvé encore une fois qu’ils étaient à la hauteur de la réputation mondiale qu’on leur reconnaît à juste titre après 71 ans d’expérience artistique. Les ballets africains de la République de Guinée ont émerveillé le public chinois. La fête fut belle !

Fier de la prestation de qualité des célèbres Ballets Africains de la République de Guinée, l’Ambassadeur Saramady Touré raconte : <<les Ballets Africains que je revois personnellement sur scène après plus de vingt-cinq ans ont dompté le public de Beijing >>.

Après son passage réussi à l’expo Internationale de Shanghai en 2010, les Ballets Africains de Guinée marquent encore leur retour et donne une bonne visibilité de la Guinée par le biais de culture au pays de l’empire du milieu.

Arrivée le 15 octobre dernier à Jinniu District Chengdu, Sichuan China via Beijing, le séjour des Ballets Africains de la République de Guinée en Chine a démarré le 17 octobre comme celui des 25 pays présents à Chengdu par la cérémonie d’ouverture du  » Seventh International Festival Of The Intangible Cultural Heritage Chengdu China « .

Au parc d’exposition du patrimoine immatériel de Chengdu qui a servi de cadre à cette grande joute culturelle, les célèbres Ballets Africains de Guinée ont présenté le spectacle spécial TAMTAMBA de soixante (60) minutes dont ils ont déjà livré cinq (5) prestations de haut niveau, les 17 et 18 octobre 2019.

Le séjour se poursuit à Beijing où d’autres prestations artistiques et visites des sites historiques sont prévues. Pour l’heure, tout se passe bien pour les ballets africains de la République de Guinée et la délégation culturelle guinéenne sous l’oeil vigilant du directeur national de la Culture, Jean Baptiste Williams.

Crédit photo: Jean Baptiste Williams

Nous y reviendrons !

Aly Bongo Leno

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

WÄMÄLI, un film documentaire sur les violences faites aux femmes.

Les violences faites aux Femmes montent en flèches dans notre société, le mal devient de plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.