Home / Actualités / Bappa Zigué : Tête d’affiche de la 5ème Édition de l’Africa Stand Up Festival!

Bappa Zigué : Tête d’affiche de la 5ème Édition de l’Africa Stand Up Festival!

En collaboration avec Montreux Comedy, Africa Stand Up a ténu récemment la 5ème Édition de l’Africa Stand Up Festival. Cette grande messe culturelle africaine s’est déroulée en deux phases. La première phase a eu lieu du 19 au 22 octobre à Yaoundé, puis la deuxième à Douala, du 26 octobre au 02 novembre 2021.

Sous l’égide de son coordinateur Valery Ndongo et son acolyte Oumar Manet, ce Festival a connu la participation de plusieurs humoristes africains dont : Juste Parfait du Congo, Abelle Bowala de la RDC, Prissy la Degameuse de la Côte d’Ivoire, Fouad Salim des îles Comores et la crème de l’humour camerounais dont Hissein Amazia, Fidèle Ntoogué, Arthur

Parmi les humoristes invités, le guinéen Bappa a fait forte impression en tenant en haleine le public lors de sa prestation qui a duré 60 minutes. Sa prestation sera diffusée courant 2022 sur  Canal plus.

Qui est Bappa Zigué ?

Bappa Zigué  est l’initiateur de la rubrique LE COIN DES VRAIS GENS dans l’émission L’AUTRE JOURNAL sur ESPACE TV. Il est aussi animateur télé de la rubrique L’INTERVEIW DÉCALÉE dans laquelle il a reçu pour leurs premières interviews télé GRAND P, FEKANYI CAMARA, KAWOU PALAGA (GAZ CRIMOLAGÈNE)… des rubriques faites avec humour qui révèlent parfois des talents atypiques et qui incitent souvent les personnalités publiques à montrer leur sens de l’humour lors d’une émission télévisée.

Les publications drôles sur son compte Facebook l’ont incité à se lancer dans le stand up et de prendre le nom de scène : Bappa: « Le 29 novembre 2018 je fais ma première scène lors du Dimanche du Rire un événement organisé par le comédien Sabou (Djikke Bonata) au VIP Rose. Mais ce n’est qu’en février 2019 lors de Comedicine organisé par Zebal Traoré que le grand public m’a découvert ». se rappelle Bappa avec humour.

Et depuis, plus rien ne l’arrête. Au mois de mars de la même année il a participé au Festival International de Slam et d’Humour FISH. Puis le Studio Kirah à travers Petit Tonton lui a offert un spectacle One Man Show de 30mn lors du Kirah Show du 04 avril avant de prendre part au FAR de Labé le même mois…

Le Break Out…

Frappé par une longue maladie qui l’a éloigné de la scène pendant plus d’un an, ce n’est qu’en juin 2020 qu’il a repris les activités à travers une vidéo inspirée des problèmes entre les policiers et la population à propos du port du masque qui a fait plus de 400.000 vues sur Facebook. Ironie du sort, trois semaines plus tard il est pris en charge dans un centre de traitement Covid-19 où il a passé 26 jours.

En avril dernier, il participe au canal comédie club Conakry où il a été repéré par l’humoriste guinéen Oumar Manet formateur au compte de canal university qui lui place sa confiance en l’invitant à l’Africa Stand Up Festival de Douala au mois de novembre dernier.

Notons qu’en février prochain, Bappa sera de nouveau devant le public guinéen pour un spectacle inédit.

 

Mohamed KOMAH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.