Home / Actualités / Justice : Bill De Sam condamné à 6 mois de prison !

Justice : Bill De Sam condamné à 6 mois de prison !

Bill de Sam

La nouvelle vient de tomber ce mardi 22 Octobre ! Le tribunal de Première Instance de Conakry 2 vient de condamner Bill de Sam à six (6) mois de prison ferme.

L’artiste reconverti en politique a été arrêté et plusieurs autres personnes il y’a une semaine par les autorités guinéennes. Manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité et à l’ordre public sont entre autres les chefs d’accusations retenues contre Bill De Sam, membre du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et bien d’autres dudit Front dont un certain Sékou Koundouno perçu très « influent ».

Rappelons que le Procureur, Sidy Souleymane N’diaye, lui, avait requis 5 ans de prison ferme contre l’auteur du tube « Yankadi Dance » et d’autres personnes mises en cause.

Dans le dossier de même nature, le reggaeman, Elie Kamano et cie seront également situés sur leur sort d’ici à la fin de journée.

Face à la peine d’emprisonnement collée à Bill De Sam et ses amis, les avocats de la Défense entendent faire appel de cette décision.

Affaire à suivre !

AFROGUINÉE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.