Home / Culture / Black Panther remporte trois oscars…

Black Panther remporte trois oscars…

Black Panther

Pour sa musique, ses coutumes et ses décors, le cinéma de super-heros, Black Panther vient de remporter trois oscars honorifiques cette année.

Spider-Man a remporté la statuette du meilleur film d’animation, et Black Panther ne ressort pas bredouille de la cérémonie, avec ses sept nominations – dont celle de meilleur film.

Ce n’est pas cette catégorie qui attribue une récompense au film de Ryan Coogler, puisque Black Panther reste dans des sections un peu plus techniques – mais pour lesquelles le super-héroïque n’est généralement pas prioritaire. Ainsi, Marvel Studios peut être content de rapporter avec son long-métrage un oscar pour ses décors (production design, pour Hannah Beachler et Jay Hart), un second pour ses costumes (par la costumière Ruth Carter), et un troisième pour la bande-son composée par Ludwig Goränsson, déjà forte d’un Grammy Award.

Un trio d’Oscars qui vient placer Black Panther premier dans les films de super-héros à avoir obtenu ces récompenses, devant The Dark Knight et ses deux Oscars – et ne nous parlez pas de Suicide Squad. A noter, le nombre de statuettes remportées n’est pas indicateur de la qualité d’un film, ni une critique déguisée (nos articles dédiés sont là pour ça).

Avengers : Infinity War est en revanche partie bredouille, les meilleurs effets spéciaux ayant été attribués à First Man de Damien Chazelle. A voir si la cuvée super-héroïque 2019 arrivera à se qualifier pour la prochaine cérémonie.

www.afroguinee.com

A lire aussi sur Comicsblog

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

LA FLÛTE TRADITIONNELLE PEULE DU FOUTA DJALON

La flûte peule est une flûte traversière à trois trous, taillée traditionnellement à la main …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.