Home / AfroPeople / BOB MARLEY : 34 ans après sa mort, une légende toujours vivante

BOB MARLEY : 34 ans après sa mort, une légende toujours vivante


11 mai 1981-11 mai 2015. Bob Marley reste toujours l’icône de la musique reggae 34 ans après son décès. Samedi 09 mai, à Bouaké de nombreux mélomanes vêtus, aux couleurs rouge, jaune or et vert, étaient visible dans les « maquis » et autres points chauds de la ville. Où l’essentiel de la musique distillée était aux sonorités reggae.

« Bien que la mort ait eu raison de Bob Marley, il  nous a laissé en héritage cette étincelle qu’il a su diffuser à travers son rythme musical. Ce qui fait qu’il restera à jamais éternel à travers ses œuvres », confie un adepte du rastafarisme. Pour qui l’icône du reggae a atteint à l’âge de 36 ans le « summum de son art ».

Plus d’un quart de siècle après sa mort, l’on constate que celui qui est considéré à juste titre comme le « Pape » du reggae est resté dans la conscience collective. La légende est belle et bien vivante. Des spécialistes du reggae attribuent cela à l’esprit qu’habite les adeptes ainsi qu’à la philosophie qui sous-tend  sa sève nourricière, le rastafarisme.

Une philosophie qui appelle à plus de solidarité, d’amour, de tolérance et surtout de justice sociale. Toute chose qui confère au reggae tout l’engagement qu’on connaît aux artistes adeptes de ce rythme, dans leur lutte pour une « restauration de la dignité humaine ».

Né d’une mère jamaïcaine et d’un père blanc anglais, Bob Marley de son vrai nom Robert Nesta Marley est décédé le 11 mai 1981 à Miami aux Etats-Unis des suites d’un cancer. Il avait, à peine, 36 ans.

Fraternité Matin

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Oudy Premier : Anniversaire Show live, une affaire de star !

Pour fêter un an de plus, Oudy Premier a organisé une très belle fête dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.