Le double champion du monde de « Boxe Thaïlandaise », Mamoudou Axel Keita, a animé une conférence de presse, mercredi 05 Avril 2023 dans un réceptif hôtelier de Conakry, pour exprimer sa volonté de signer sa retraite dans la boxe thaï, après avoir raflé plusieurs trophées.
Âgé de 39 ans, avec une taille de 1,90m pour 95 kg , Axel Keïta a, à son actif 108 combats pour 72 victoires et 31 défaites, avec plus de 20 ans de carrière et de ceintures arrachées dans les différents combats de sa catégorie.
Axel Keïta un athlète de haut niveau, prône de couronner sa carrière dans l’apothéose, tout en créant l’initiative de faire son dernier combat au bercail, avec un grand évènement appelé « Boxer pour L’honneur », prévue pour le 21 octobre prochain à Conakry.
Un spectacle sportif qui connaîtra la participation de certains grands boxeurs internationaux d’Afrique et du reste du monde et le tout couronné par sa retraite internationale auréolée d’un immense palmarès.
Pour l’heure, cette cérémonie est organisée dans le but de vendre la destination Guinée à l’international, mais aussi accompagné les clubs de boxe du pays, afin de construire une nouvelle génération dans un avenir radieux. Et c’est pour cette raison, il sollicite le soutien de toutes et de tous pour la réussite totale de son projet.
Ousmane Mansaré