Abdoul Jabbar annonce les couleurs de son nouvel album Wali avec un tout premier single intitulé Si J’étais Marley, dont la sortie est prévue pour cette année 2013. Cette chanson est un hommage au prophète du reggae, Bob Marley. Parlant de justice sociale , de pauvreté et de prise de conscience, Elle décrypte en même temps les réalités socio politiques actuelles de la Guinée.
Le chanteur de reggae guinéen originaire de Fria ( la cité de l’alumine ) était considéré à ses débuts comme un des espoirs du reggae africain avec son brillant album Afrika paru en 2008 sous le label Networks Bytes . Au fil des ans, ce succès est allé en decrescendo avec des productions successives au bilan mitigé.
Pourtant , ne manquant pas de talents et possédant une très belle voix reggae roots , Abdoul Jabbar pourrait donc surprendre avec ce nouvel opus Wali pour enfin revendiquer sa place de choix dans le milieu du reggae africain. Dans tous les cas, nombreux mordus de la musique Reggae espèrent que ce 6 ème album puisse enfin lui ouvrir les portes aux grandes scènes internationales. Un pari que l’auteur du tube Le Bas Peuple doit absolument gagner.
Ecoutez le titre Si J’étais Marley de Abdoul Jabbar
[youtube id= »flaWOtNOJXk » width= »600″ height= »350″]Aboubacar M. Camara
www.afroguinee.com