Nous vous l’annoncions hier soir ! Le rappeur guinéen Louny est dans une affaire qui l’empêche de dormir sur ses deux oreillers depuis quelques semaines.
L’artiste serait en froid avec son frère Mamadi Keita, résident au Canada. Ce dernier l’accuserait d’avoir vendu ses biens immobiliers sans son consentement.
Ce lundi, Louny a été interpellé et mis en garde à vue avant d’être ensuite libéré ce mardi 24 août 2021 dans cette affaire « familiale».
« En Guinée, le délai pour une garde à vue est de 72h. Après le procureur peut mettre l’accusé en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire en attendant le procès… ». Nous confie une source judiciaire joint par notre rédaction.
La garde à vue du rappeur guinéen Louny, conduit lundi 23 aout 2021 à la DPJ, a été finalement levée ce mardi matin. Le rappeur est poursuit par son frère Mamadi Keita pour « Stellionat, faux et usage de faux ».
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, nous avons tenté de joindre le principal accusé pour avoir sa version sur cette affaire; mais sans succès.
Affaire à suivre !
Mohamed KOMAH