Le président Alpha Condé vient de remettre le drapeau guinéen au Syli National pour défendre nos couleurs à la CAN 2015.
A dix (10) jours de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015) prévue du 17 janvier au 8 février à Malabo, capitale de la Guinée-équatoriale, le chef de l’Etat guinéen a remis solennellement ce mardi 06 Janvier, le tricolore national à la sélection de Michel Dussuyer ainsi qu’au Syli junior qui jouera aussi le championnat U17 au Niger, a-t-on appris de source proche de la FEGUIFOOT.
Au cours de cette cérémonie, le président guinéen aurait prodigué d’utiles conseils aux différentes sélections guinéennes avant de les encourager à revenir au pays dans l’honneur.
La même source révèle à ©Afroguinée Magazine, que les joueurs du Syli National qui sont rentrés au pays de façon progressive, ont chacun, reçu ce mardi 06 Janvier, leur prime de qualification à la CAN 20115 qui varie de 10. 000 à 30. 000 Dollars selon le nombre de fois que les joueurs ont été sélectionnés à la phase des éliminatoires.
C’est pour dire quelque part, que les joueurs ont bénéficié du bon traitement avant de prendre le vol pour Casablanca où l’équipe jouera des matchs amicaux avant l’ouverture de la grand-messe du football africain à Malabo.
Tous, derrière le Syli !
Fodé Sita, notre Correspondant basé à Conakry