Home / Sports / CAN U23 : Les affiches des demi-finales, Egypte VS Guinée et Maroc VS Mali

CAN U23 : Les affiches des demi-finales, Egypte VS Guinée et Maroc VS Mali

La CAN U23 est à la phase des demi-finales après la qualifications de l’Egypte et du Mali samedi soir. Les fans attendent deux chocs : Egypte vs Guinée et Maroc vs Mali.

C’est bientôt les matchs du dernier carré à la CAN U23 au Maroc. Tout ce qu’il faut savoir sur les quatre équipes dans la compétition se trouve dans cet article.

Egypte U23 vs Guinée U23 :

D’abord, l’Egypte a terminé en tête de son Groupe B avec sept points. Après un nul vierge d’entrée à cette CAN U23 devant le Niger, les champions en titre ont réussi à gagner 1-0 face au Mali et 2-0 contre le Gabon. Les jeunes Pharaons doivent maintenant passer sur la Guinée s’ils veulent garder leur couronne.

La Guinée a fini deuxième de son Groupe A, après un dernier match décisif où ils ont décroché un nul 1-1 contre le Ghana qui menait. Cela leur donnera plus d’envie à croire à un meilleur parcours dans ce tournoi, où ils ont déjà marqué cinq buts.

Ce premier match des demi-finales se joue le mardi 04 juillet 2023 entre l’Egypte et la Guinée au Grand Stade de Tanger à partir de 17H GMT.

Maroc U23 vs Mali U23 :

Le pays organisateur a rejoint les demi-finales après avoir été la seule équipe à réaliser un coup parfait de neuf points en phase de groupes. Les Lionceaux de l’Atlas, qui ont marqué huit buts jusqu’à présent n’encaissant que deux au sommet du Groupe A, doivent maintenant défier le Mali.

En face du Maroc, le Mali se positionne comme un adversaire de taille malgré son statut de deuxième du Groupe B. Les Aiglons maliens ont gagné deux matchs avec deux buts d’écart en phase de groupes, n’ayant perdu qu’un seul contre le leader égyptien sur un score de 1-0.

Cette deuxième demi-finale se jouera le même soir que la première et débute à 20H GMT au Stade Moulay Abdellah de Rabat.

 

Africa Tops Sports

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

Opéré du genou droit avec succès, Mouctar Diakhaby rassure !

Le week-end dernier, la carrière de Mouctar Diakhaby a failli basculer. Le défenseur de 27 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.