Nombreux fans se demandent ce qu’est devenu finalement la « Sexion d’Assaut », puisque, malgré l’énorme succès du groupe, chaque membre a choisi une aventure en solo. Et ça marche bien pour certains comme Black M et Maitre Gims. Cela a t-il un risque pour l’avenir du groupe? Les éléments de réponse, c’est dans cette partie de l’interview que l’auteur de »Éternel Insatisfait » a accordé à nos confrères de Ledauphine.
Sexion d’Assaut est un groupe de Hip-hop français, originaire de Paris. Formé en 2002, il se compose de huit MC’s : Maître Gims, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams, JR O Chrome, Black M, et L.I.O Pétrodollars.
Le groupe publie son premier album studio intitulé L’École des points vitaux en mars 2010. Il suit d’un deuxième album studio intitulé L’Apogée, qui vaudra à Sexion d’Assaut de remporter deux NRJ Music Awards le 26 janvier 2013 dans les catégories de « groupe/duo francophone de l’année » et de la « chanson francophone de l’année » pour Avant qu’elle parte. À la suite de l’immense succès de L’Apogée, tous les membres du groupe décident de se lancer dans une carrière solo. A quand le prochain album du groupe?