L’Association Guinée Jazz Festival vient de lancer officiellement, ce Vendredi 27 Mars au Jardin 02 Octobre à Conakry, ses activités dans le cadre de l’organisation de la 8ème édition du Festival International du Jazz de Guinée, désormais appelé, Festival Jazz and Co. Ce festival qui se tiendra du 28 au 30 Avril prochain au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG), serait une plateforme d’échanges d’expériences entre la Guinée et les autres pays du monde dans le domaine du genre musical, Jazz.
Au cours de cette conférence de presse, le principal initiateur dudit festival, M. Alfreid Houlemou, a indiqué que malgré la crise sanitaire que connait le pays due au virus Ebola, quelques artistes de la sous-région y prendront part dont Balla Tounkara du Mali ainsi que des grosses pointures de la musique guinéenne comme Abraham Sonty-Koundou Waka qui a décidé d’offrir un spectacle gratuit, en guise de contribuation.
« L’objectif de cette grande rencontre culturelle est non seulement, vendre l’identité culturelle guinéenne à l’échelle internationale à travers le Jazz mais aussi, préparer les générations montantes après le passage des anciens Jazz Men comme les grands Saxophonistes, Maitre Barry et tant d’autres…. », a affirmé, M. Houlemou.
Le Secrétaire Général du Ministère de la Culture et du Patrimoine Historique, Amirou Conté, présent à cette conférence, a exprimé son engagement et sa ferme volonté d’accompagner les initiateurs dudit festival qui s’avère à ses yeux d’une importance capitale pour le rayonnement culturel guinéen.