Home / Actualités / Chamack Camara : Nominé aux Victoires de la Musique Guinéenne 2021.

Chamack Camara : Nominé aux Victoires de la Musique Guinéenne 2021.

Moustapha Chamack Camara est un jeune artiste chanteur qui monte en puissance. Après avoir conquis le cœur des guinéens avec sa musique, il entend triompher aux Victoires de la Musique Guinéenne 2021 où il est nominé dans deux catégories.

Pour une première expérience, son album sorti le 26 février dernier au palais du peuple a fait carton plein. Le titre éponyme « Iyélé Imouyélé » a longtemps occupé la tête du hit parade. Cette œuvre est ainsi révélatrice de la jeune carrière de la nouvelle coqueluche de la musique guinéenne .

Le foot, un rêve brisé…

Rien ne prédestinait Moustapha Chamack à faire une carrière dans la musique. Tout jeune, cet enfant de Gbessia rêvait de faire chanter le cuir sur un rectangle vert. Mais hélas ! Ce rêve sera brisé au soir d’une opération chirurgicale, empêchant désormais le jeune excentré de jouer au football. Ainsi, sa carrière de footballeur a pris fin bien avant qu’elle ne démarre.

Un footballeur, reconvertit en chanteur à succès !

« A quelque chose malheur est bon » dit-on. Le garçon se découvre ; grâce à ses amis un autre talent, celui d’un chanteur. Et depuis, le « Neymar de la musique guinéenne », gagne du terrain. Sa popularité grandissante le conduit aujourd’hui à collaborer avec d’autres artistes et de remplir des espaces culturels à l’intérieur du pays.

Cette année, Moustapha Chamack joue sur le terrain du « Meilleurs album » avec pour adversaire Mousto CAMARA, Takana Zion, Albert KECKSON et bien d’autres.

Ce n’est pas tout ! Il figure aussi dans la catégorie « Révélation de l’Année » aux Victoires de la Musique Guinéenne 2021 dont la cérémonie  de distinctions est prévue le 18 décembre prochain à l’hôtel Kaloum.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

People : Des internautes s’attaquent à Aya DIAWARA !

Sur Facebook, Aya DIAWARA est tombée ce vendredi 26 novembre 2021 sur des messages trop …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.