Home / Actualités / CHAN 2020 : Le Mali élimine la Guinée et file en finale

CHAN 2020 : Le Mali élimine la Guinée et file en finale

Le Mali est qualifié pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020) après avoir éliminée la Guinée au tirs au but.

Le Mali élimine son voisin et rejoint la finale du CHAN 2020 au terme d’un match âprement disputé, soldé par un nul vierge au bout du temps réglementaire. Les Maliens se sont s’imposés après tirs au buts après avoir longtemps butés sur la bonne défense de l’équipe entrainée par Lapé Bangoura.

Les partenaires de Djigui Diarra disputeront leur deuxième finale de cette compétition, qui regroupe les sélections locales et ce sera face au pays organisateur le Cameroun ou le Maroc, qui jouent la deuxième demi-finale ce mercredi à 19 heures. En 2016, le Mali s’était lourdement incliné en finale devant la RD Congo (3-0). Nouhoun Diané et ses poulains ont alors une revanche à prendre.

 

wiwsport.

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Soul Bangs raconte son aventure dans les rues de Dakar…

Actuellement à Abidjan dans la capitale Ivoirienne, l’artiste Soul Bang’s était cet après, l’invité spécial …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.