Home / AfroPeople / Chris Brown et T.I dénoncent l’esclavage en Libye sur les réseaux sociaux

Chris Brown et T.I dénoncent l’esclavage en Libye sur les réseaux sociaux

Les images des “marchés aux esclaves” dévoilées par CNN ont fait le tour du monde. Beaucoup de célébrités ont publiquement réagi sur leurs réseaux sociaux. T.I et Christ Brown en font partie.

La chaine américaine CNN a dévoilé des images édifiantes des faits d’esclavagisme perpétrés en Libye, ces images ont ému et indigné le monde entier. En réaction, beaucoup de personnalités se sont publiquement exprimées afin d’éveiller les consciences. En France se sont tenues des manifestations dans plusieurs villes dont à Paris, l’évènement avait été massivement relayé par un bon nombre de personnalités française.

 Toutefois, la planète hip hop a aussi décidé d’exposer publiquement son indignation. Les artistes T.I et Chris Brown ont pris d’assaut leurs comptes Instagram respectifs afin d’adresser un message fort à leur fans.

“Apporter de la conscience sur cette atrocité est le STRICT MINIMUM”

T.I a publié une série d’images et de vidéos exposant les réalités du traitement des réfugiés africains en Libye, ces dernières sont toutes accompagnées d’un message de consternation.

” Absolument pas de mots. Apporter de la conscience sur cette atrocité est le STRICT MINIMUM que l’on peut faire. Je suis véritablement dégouté par l’idée que cela soit  simplement possible à ce jour et à cette époque“.

Quand la France a été bombardée je vois tout Facebook dire “priez pour la France”, quand Manchester a été bombardée je vois la même chose (…) Cette vente d’esclaves se passe actuellement en Libye et on ne le voit pas partout sur les réseaux sociaux”

C’EST LE MAL À L’ÉTAT PUR !!! JE SUIS FURIEUX !!!! Satan est un enculé occupé (…) De quel côté êtes vous ? Défendez vous … repostez !!!”

Chris Brown a lui partagé les mêmes images, réclamant la même émulation médiatique que lorsqu’il s’agit de catastrophes se produisant dans les pays occidentaux.

Espérons que leur cri de détresse n’ait pas été lancé en vain…

Trace.tv

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sona Jobarteh en concert exclusif le 08 Mars au National !

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la virtuose joueuse de kora britanno-gambienne Sona …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.