Home / Actualités / Ciara : son nouveau single sera « Overdose »

Ciara : son nouveau single sera « Overdose »

C’est en douceur que l’exploitation du nouvel album de Ciara a démarré, grâce à la ballade R&B « Body Party », puis le duo urbain « I’m Out » avec Nicki Minaj a monté la température. Désormais, Ciara continue sa route avec « Overdose », très pop et accrocheur. A écouter sur Pure Charts !

Crédits photo : Pochette de Ciara
Il y a un an, Ciara revenait, confiante, avec « Sweat » feat. 2 Chainz, un titre très urbain qui n’a finalement pas été la locomotive tant espérée pour l’album « One Woman Army » annoncé dans la foulée. Suite à cet échec, la chanteuse R&B a repoussé la sortie de son disque, misé sur la ballade langoureuse « Sorry » puis changé de cap une nouvelle fois avec un morceau uptempo et énergique,« Got Me Good ». Mais le public n’a pas répondu présent. Alors l’artiste a revu sa copie et c’est finalement l’envoûtant « Body Party », produit par Mike WiLL Made It (Rihanna, Miley Cyrus…), qui a véritablement lancé les hostilités.

Enfin, la chanson a séduit les foules et s’est offert la 22ème place du Billboard Hot 100, son meilleur classement américain depuis « Love Sex Magic » feat. Justin Timberlake en 2009. Rebaptisé humblement, « Ciara », le cinquième album de l’interprète culte de « Goodies », est paru il y a près de deux mois et s’est écoulé à 59.000 copies en première semaine, se plaçant sur la deuxième marche du Billboard 200. Alors que « I’m Out » feat. Nicki Minaj a été lancé dans la foulée pour devenir un tube, le duo n’a pas été le succès tant espéré, alors Ciara enchaîne aujourd’hui avec un titre beaucoup plus radiophonique. Loin des sonorités urbaines qui peuplent son disque, elle a jeté son dévolu sur « Overdose », exaltant, qui emprunte à la fois à l’univers de Nicole Scherzinger et de Jennifer Lopez. Un carton en perspective ?

 Ecoutez un extrait de « Overdose », le nouveau single de Ciara :
http://www.dailymotion.com/video/x13tfyj_ciara-overdose-extrait_music

Il y a longtemps que Ciara n’a pas proposé de titre aussi fédérateur, et elle espère que ce virage musical saura faire son effet. « Overdose », qui avait déjà fuité l’an dernier sur internet, sera destiné au public international, tandis que son duo étonnant avec Future sur « Where You Go » sera, lui, exploité en tant que single urbain pour les radios spécialisées américaines, a-t-elle précisé sur les ondes de Hollywood Life. Un choix surprenant mais qui portera peut-être ses fruits. L’avenir nous le dira. En attendant, Ciara publiera son nouveau clip durant le mois de septembre, et il sera réalisé par Hannah Lux Davis, qui a déjà signé la vidéo de « I’m Out » et des clips pour Cher Lloyd ou Lil Wayne. A ce jour, « Ciara » s’est écoulé à 100.000 exemplaires aux États-Unis.

Julien GONCALVES , www.chartsinfrance.net

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Baba Jamal un talent à l’état pur, découvrez son single « Mon Destin »

Baba Jamal est un jeune artiste guinéen qui monte en puissance à travers ses différentes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *