Home / Actualités / Clôture de la formation du FODAC sur fond de satisfaction

Clôture de la formation du FODAC sur fond de satisfaction

Après cinq journées intenses, les sessions formatives organisées par le FODAC à l’intention des entrepreneurs culturels guinéens ont pris fin dans l’après-midi du samedi 22 août 2020 à Conakry.

A l’issue de cette première grande formation du FODAC, les participants se sentent désormais capables entre autres, de monter des projets afin d’obtenir les fonds pour la réalisation de leurs différentes activités.

Mais aussi de vendre et de faire connaître leurs produits sur la scène nationale et internationale ainsi que d’améliorer la qualité de leurs produits et prestations en matière des Arts et de la culture tout en restant compétitif sur le plan national et international.

 Un autre module de formation les a également permis d »être outiller dans la pérennisation des acquis et assurer une bonne gestion des ressources matérielles et financières.

Ces modules de formations ont été dispensées par les experts Luc Mayitoukou et Remi Sagna vénus du Sénégal.

La cérémonie de clôture présidée par Mme la Cheffe de Cabinet du Ministère en charge de la Culture s’est déroulée dans la salle de conférence du Stade Général Lansana Conté.

Ce premier jet de formation du FODAC qui a regroupé 100 structures culturelles bénéficiaires, est un grand acquis pour la professionnalisation des jeunes acteurs culturels guinéens.

La direction dirigée par Malick Kébé se place ainsi comme une pièce maîtresse du développement culturel à la base en Guinée.

AFROGUINÉE 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.