La Guinée abrite la toute première édition du salon international du sport du 28 au 30 mars 2019, à la Bluezone de Kaloum à Conakry.
Cet événement de grande envergure est organisé par la structure Syli Sport Management en partenariat avec le ministère des Sports de la Culture, et du Patrimoine Historique.
En effet, ce salon intitulé ‘’Sport EXPO Guinée’’, est un événement qui vise à créer une plateforme de rencontres et d’échanges entre les professionnels du secteur sur l’avenir du sport en Guinée et d’ailleurs. Des conférences-débats, des formations, des animations, des mises en relation et des expositions ventes seront entre autres les différentes caractéristiques dudit salon.
Tout se passera autour du thème : ‘’Sport et Migration : le développement du sport comme moyen de rétention des jeunes’’.
Pour les porteurs de ce projet, c’est un des moyens sûrs permettant l’insertion socio-économique des jeunes guinéens et d’Afrique. C’est dans cette perspective que Syli Sport Management indique dans son agenda, les principaux objectifs de ce salon, premier du genre en Guinée. L’idée est d’afficher l’intérêt que résulte le monde sportif d’aujourd’hui avec toutes ses opportunités d’affaires et d’insertion professionnelle et économique.
Ce projet qui mobilisera 10.000 participants venus à travers le monde, vise principales les professionnels et amateurs du sport et des loisirs, les anciens sportifs en reconversion entrepreneurial, chercheurs, étudiants, porteurs de projets.
Outre, cette belle initiative tente de réduire l’immigration clandestine à travers le sport qui est un moyen d’épanouissement et d’ascension sociale et économique en toute dignité. Bonne chance !
www.afroguinee.com