Home / Culture / Conakry dispose désormais sa salle Canal Olympia !

Conakry dispose désormais sa salle Canal Olympia !


La capitale guinéenne dispose désormais une salle de cinéma et de spectacles ultra moderne polyvalente.  Inaugurée ce mardi 10 Janvier, la salle Canal Olympia située au cœur de la Bluezone de Kaloum, a une capacité de 300 places plus un second grand podium en plein air pour une capacité d’accueil de près de 5000 spectateurs. Il est également doté d’un studio d’enregistrement et d’une salle de répétition.

canal

C’est un geste du groupe Vivendi en collaboration avec Bolloré qui comptent construire des dizaines de Canal Olympia en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Cette somptueuse salle au service de la culture guinéenne, vient ainsi soulager des difficultés liées au déficit de lieux de spectacles et de cinéma à Conakry.

Ce nouvel espace culture pourrait être à l’image du grand Olympia de Paris où des grandes stars se donnent rendez-vous pour des spectacles géants.

Une autre salle Canal Olympia est prévue à Kaporo rails.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diaspora : Des opérateurs culturels guinéens divisés !

C’est une situation qui écœure plus d’un dans le milieu culturel guinéen. Des acteurs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.