Home / AfroPeople / Conakry : Et la Miss big maman 2015 est… Abdel Fatoumata Soumah !

Conakry : Et la Miss big maman 2015 est… Abdel Fatoumata Soumah !


Etre svelte ne définit pas la femme africaine. Et pour mettre en valeur la femme africaine et particulièrement guinéenne reconnue pour sa rondeur, Aminata Camara, journaliste et directrice de publication du journal Guinée Actuelle organise depuis trois ans un concours appelé ‘’Miss Big Maman Guinè Fanyi’’.

Cette année, 13 candidates, toutes pas moins de 100 kg ont participé à cette compétition qui a lieu dans la soirée du vendredi, 12 juin 2015 dans un hôtel réceptif, a constaté sur place votre quotidien, Guinéenews.

Trois manches ont permis au jury présidé par Fodé Tass Sylla, journaliste, de procéder à l’élection du trio gagnant. Abdel Fatoumata Soumah est dorénavant la miss big maman 2015. Pesant 125 kg, elle est étudiante en Droit international, licence 3 à l’université Nongo Conakry. Très émue, pour la nouvelle big maman, c’est un rêve qui prend forme.

La deuxième place est revenue à Bodjo Barry, une autre étudiante qui mesure 1m 70 sur 110 kg. Egalement heureuse de ce titre, elle invite d’autres filles et femmes rondes à être fières de leur forme tout en les encourageant à venir très souvent participer à ce concours de beauté réservé aux femmes rondes. Quant à la 2ème dauphine, Camara Diaka, elle est celle qui égayé le public à chacune de ses sorties. Pesant 125 kg, elle possède une forme fantastique qui passe de commentaire. On pouvait même entendre quelques fans dire dans la salle, ‘’qu’elle devait être la Miss’’.

Présent à la cérémonie, le ministre de l’Urbanisation et de la Ville, Louncény Camara a salué le travail du jury qui a été dit-il ‘’confirmé par le public’’. Car, il faut savoir que le numéro 5 porté par la Miss a été crié par nombreuses personnes au moment de la décision finale.

Guinéenews

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mariam Sow : « J’ai été séquestrée par Sidiki Diabaté »

L’artiste malien Sidiki Diabaté est au centre du folle polémique pour violence et séquestration. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.