Après son élection , la Miss Guinée Amérique du Nord de la saison 2013-2014, Fatoumata Diabaté, revient au bercail avec des projets à la fois sociaux et humanitaires portant le nom de « VISION 224 ».
La mise en application dudit projet a commencé par apporter de l’assistance aux orphelins de « GOD IS LOVE MISSION SCHOOL », implanté au quartier Kipé à Conakry, qui ont eu droit ce lundi 29 Juin, à un important lot de vivres et de kits scolaires, dont des sacs de riz, de bidons d’huile, des cahiers, des stylos, des crayons, une quantité de savons, des paquets de craie, des sacs de sucre, des douzaines de ballons et des sacs d’écoliers.
Miss Fatoumata Diabaté au micro de © Afroguinée Magazine a expliqué ses ambitions pour son pays : « Je compte pérenniser ces genres de don chaque année, pendant le mois de ramadan aux orphelins et aux démunis. Je veux qu’ils sachent qu’ils ne sont pas oubliés. Malgré que nous sommes à l’extérieur du pays, nous pensons toujours à eux. En plus, nous voulons inspirer les jeunes guinéens, leur motiver pour qu’ils travaillent dur pour changer le visage de la Guinée ».
Le Directeur Général de God Is Love Mission School (GMS), Michel Kargbo s’est réjoui de ce geste humanitaire avant d’inviter par la suite, les autorités du pays et autres personnes de bonne volonté à emboiter le pas de la Miss.
Fatoumata Diabaté ne compte pas s’arrêter là. En plus de l’assistanat au près des démunis, son projet vise également d’autres domaines en Guinée telles que : la gestion des ordures, la lutte contre la pollution de l’air et de l’eau, dit-on.
Fodé Sita , notre correspondant basé à Conakry