Le rappeur Djanii Alfa a été arrêté, ce mardi 05 juillet, par la police judiciaire guinéenne sous instruction du procureur général de la république, Alphonse Charles Wright.
Cette arrestation brutale, intervient quelques heures après que le rappeur Djanii Alfa ait tenu des propos jugés « durs et insultant » à l’encontre du Conseil National de la Transition (CNT) sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.
Le procureur général près de la Cour d’Appel de Conakry aurait donc instruit l’arrestation sans délai de l’artiste Djanii Alpha. L’on apprend même que Djanii Alfa serait interdit de sortir du pays jusqu’à nouvel ordre.
Après son interpellation musclée par les forces de l’ordre, la polémique enfle sur la toile et les soutiens à l’artiste fusent de partout sur les réseaux sociaux. Chacun y va de son commentaire !
Le leader du FNDC, Foniké Menguè, a été aussi arrêté dans cette affaire du fait qu’il a repris le post de Djanii Alfa sur les réseaux sociaux, des propos selon l’instance judicaire, jugés « sensibles de troubles à l’ordre public et atteinte à la quiétude sociale en Guinée.»
Il faut souligner que le méga concert de Djani Alfa est prévu pour le 16 Juillet prochain au Bataclan à Paris, un évènement majeur qui captive toutes les attentions depuis son annonce.
Alors, le rappeur du label G 4 Life Muzik pourra-t-il recouvrer sa liberté d’ici là ?
Djanii Alfa va-t-il faire son concert au Bataclan, le 16 Juillet prochain ? La question demeure entière.
Et vous, que pensez-vous de cette situation ?
AFROGUINEE