La star ivoirienne du reggae Tiken Jah Fakoly est à Conakry dans le cadre du lancement du concours de chant « Africa Stop Ebola » .
Co-produit par la structure Urban Collection, ce concours dont il est question, a pour vocation de lutter contre le relâchement de la vigilance face au virus Ebola et d’offrir la possibilité aux gagnants, un financement de leur projet professionnel ou social. Rappelons que le single « Africa Stop Ebola » est un projet musical produit par Valerie Malot, directrice de l’agence 3D Family qui a réuni des grands noms de la musique africaine pour la sensibilisation des populations du continent du même nom.
Par ailleurs, au cours de la cérémonie de lancement ce Vendredi 08 Mai, à la Blue zone, espace culturel et sportif, le célèbre reggaeman panafricain, a indiqué qu’il n’y a pas de raison qu’on n’éradique pas Ebola si les populations des pays touchés acceptent de suivre les consignes exigées par les spécialistes de santé publique.
« Tant que l’épidémie Ebola n’est pas éradiquée, nous allons continuer le combat », a affirmé l’auteur du tube « Ouvrez Les Frontières » avant d’informer qu’il rendra visite aux malades avant son départ. A la même occasion, les organisateurs dudit concours, 3D Familly, ont signalé que l’inscription à ce concours, est gratuite et elle est ouverte à toutes personnes de toutes nationalités de 15 à 50 ans et vivant sur le territoire guinéen. Le premier sera récompensé par une somme de 4000 Euros ; le deuxième, 2400 Euros et le troisième aura 1200 Euros.
Cette cérémonie de lancement a connu la présence des artistes, animateurs et promoteurs culturels de la place.