Home / Actualités / Concert FALLY IPUPA à Conakry : On y était !

Concert FALLY IPUPA à Conakry : On y était !


Après le flop organisationnel à l’hôtel Palm Camayenne, Fally Ipupa, méga star de la musique congolaise, a ressui à dompter le public de Conakry venu massivement l’applaudir à l’Esplanade du Palais du Peuple ce 19 septembre.

Arrivé à Conakry vendredi 18 Septembre dernier, Fally Ipupa s’est produit le même jour à l’Hôtel Palm Camayenne sous fond de concert V.I.P avant de conquérir « méchamment » l’esplanade du Palais du Peuple le lendemain.

« Je m’en fous qu’il y ait Ebola en Guinée. Je suis venu pour y apporter mon soutien. Monter au monde entier que la Guinée est bien vivable et fréquentable malgré cette maladie qui a endeuillé plusieurs familles », tel était le message phare de l’artiste dès sa descente de l’avion et durant tous ses spectacles. Sous l’organisation de Alseny Camara alias Marco et la maison événementielle Oudy Prod , ces deux spectacles d’une des plus grandes stars actuelles de la musique africaine se sont tout de même déroulés inégalement et sous diverses humeurs.

Pour le Spectacle de Palm Camayenne du 18 septembre, malgré la cherté du ticket d’accès et la menace pluvieuse, l’affluence était de taille. Mais le facteur organisationnel a été presque nul notamment, la régie technique où rien n’a été au top. Une défaillance totale de la lumière et de la, sonorisation a littéralement ternie le concert. Avec un démarrage du concert qui a pris énormément du temps. Malgré tout, la star congolaise a réussi tout de même à retenir son public select avec quelques pas de danses.

Le lendemain 19 septembre, le concert gratuit à quand à lui, drainé du monde sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry. L’événement n’a pas connu les mêmes désagréments que le précédent. Et c’était tant mieux pour les organisateurs ! Seulement l’heure prévue pour l’envol du spectacle n’a pas été respecté à cause des mêmes problèmes techniques de son et de lumière.

Sur place, un cordon sécuritaire renforcé était de mise pour éviter d’éventuel débordement du public à majorité composé de jeunes qui avait pris d’assaut très tôt la grande façade du seul Palais du Peuple de la capitale guinéenne. Par ailleurs, longtemps réclamé sur scène, ‘’Dicape La Merveille » est apparu avec un habillement plutôt simple (Chemise Polo, Jean de couleur bleu avec une chaussure en tong blanche). Sous l’euphorie, le public cria tellement fort que des jeunes filles pleurèrent par émotion, a constaté © Afroguinée Magazine.

Un extrait du Concert de Fally Ipupa sur  L’Esplanade Palais du Peuple de Conakry

[vsw id= »ytsfKjV1pqs » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Avec 25 musiciens et danseurs sur scène, Fally Ipupa changeait d’accoutrement à chaque étape. Les belles chansons, le professionnalisme dans la chorégraphie, l’ambiance, il y en avait. La Rumba était à l’honneur ! L’auteur de  » Arsenal de Belles Mélodies » a fait près de trois heures d’horloge sur scène vidant son répertoire musical pour le bonheur de son public. Il boucla le spectacle par son célèbre tube : « Original ».

Il faut retenir que cet événement Fally Ipupa à Conakry qui aurait pu virer à la grosse déception à cause de nombreux défauts organisationnels a démontrer encore une fois, la persistance du manque de professionnalisme dans le milieu culturel guinéen notamment en régie spectacle ce qui empêche aujourd’hui, ce secteur de décoller et surtout de vendre convenablement la destinée Guinée.

Pour infos, après la Guinée, Fally Ipupa se rendra au Mali où il est aussi attendu pour des series de concert.

Plus de Photos et vidéos ici : https://www.facebook.com/afroguinee?ref=hl

Fodé Sita Camara, notre correspondant basé à Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« Twerk it », le clip épicé de Diallo Brutherz Feat. Gnamakalah

Les groupes de rap Diallo Brutherz et Gnamakalah forment une unité de son autour d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.