Home / Culture / Concert raté de MHD à Conakry : Elie Kamano et Benedi en parlent !

Concert raté de MHD à Conakry : Elie Kamano et Benedi en parlent !


Après le grand flop du concert de MHD à Conakry, nombreux sont ceux qui pointent du doigt les dérives organisationnelles de l’événement. Quelques professionnels du showbiz et artistes guinéens se sont exprimés sur le sujet dans l’émission radio, les « Grandes Gueules » d’Espace FM.

Pour le producteur Mohamed Ibn Oularé connu sous le nom de ‘’Benedi’’, il y a eu des fautes dans toutes les étapes de l’organisation : « MHD devait se produire le 17 à Dakar et à Conakry le 18. Du coup, j’avais des inquiétudes. Le Samedi, toute la journée il pleuvait. Donc sous la pluie on ne peut pas installer la sono. L’artiste lui-même est rentré le jour J à 15heures et le concert devait se passer à 19 heures. Donc le problème d’abord a commencé à partir de là. Parce qu’il devait faire la balance au minimum 72 heures ou 24 heures ou 48 heures avant. Et quand la balance n’est pas faite avant le jour, c’est compliqué pour l’ingénieur de son et pour l’artiste lui-même.

Secundo, ce que j’ai remarqué en plus, Tidiane s’attendait à avoir quelque chose de 20 à 25 milles personnes. Mais s’il a 60 milles personnes en face de lui, c’est compliqué. Tidiane a fait plus de 10 concerts internationaux c’est la première fois que cela lui arrive. Mais cette fois-ci, il y a eu des fautes dans toutes les étapes », a-t-il dit avant de présenter ses excuses au nom de tous les opérateurs culturels auprès du public.

Quant au « général » du reggae guinéen, Elie Kamano, il pointe le doigt accusateur à l’État qui selon lui, devait d’abord penser à la construction d’une salle de spectacles digne de ce nom, ensuite sécuriser tous les grands spectacles qui s’organisent dans le pays.

« N’oubliez pas la grande responsabilité de l’État dans ce problème. Ce qui s’est passé hier dimanche, c’est la énième fois que cela arrive heureusement qu’il n’y a pas eu des morts. Mais on a vu des cas ici où il y a eu des morts. Maintenant qu’est-ce qu’il fallait faire après ces cas ? Il fallait prendre des dispositions mais pourquoi l’État n’a pas pensé à prendre des mesures après tous ces cas ? », s’interroge le reggae man. Ce concert raté de MHD a vraiment soulevé les poussières et défraie la chronique en Guinée.

Affaire à suivre !

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diaspora : Des opérateurs culturels guinéens divisés !

C’est une situation qui écœure plus d’un dans le milieu culturel guinéen. Des acteurs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.