Home / Actualités / Conférence de presse réussie de la La 10e édition du MONDOKARNAVAL à Québec

Conférence de presse réussie de la La 10e édition du MONDOKARNAVAL à Québec

Célébrant la diversité culturelle, l’édition 2023 du grand festival MONDOKARNAVAL de Québec, a été lancée, mercredi 16 août, à travers une conférence de presse exceptionnelle au Sno Microbrasserie, ExpoCité Grand Marché de Québec.

L’engouement était au rendez-vous alors que les préparatifs finaux sont en cours même au Sno Microbrasserie, qui servira de cadre idéal à cet événement emblématique. Des invités de marque, des médias, des partenaires et des organisateurs se sont réunis pour découvrir les détails captivants de ce qui promet d’être une édition mémorable.

Sous le thème « Ensemble depuis 10 ans »,  MONDOKARNAVAL Québec s’engage à offrir une expérience culturelle immersive, où les festivaliers auront la chance de découvrir des traditions venues des quatre coins du globe. Les présentations de cette journée ont mis en avant la diversité de plus de 45 pays, à travers la musique, la danse, la gastronomie, l’artisanat et bien plus encore.

Les attentes sont élevées pour cette 10e édition, avec une programmation éclectique, soigneusement, élaborée pour émerveiller et inspirer. Des représentants des pays participants seront présents pour partager leurs histoires et leurs héritages culturels, créant ainsi une atmosphère de partage et d’ouverture. Défilé carnavalesque, musique, danse, Cuisine et expo , tout sera fait pour captivé le public.

Cette conférence de presse a été également l’occasion pour les organisateurs de mettre en avant leur engagement envers la durabilité et la responsabilité sociale. Les initiatives visant à réduire l’empreinte environnementale du festival et à soutenir des causes de la diversité et du vivre-ensemble ont été mises en avant, soulignant l’importance d’un impact positif au-delà des festivités.

Alors que les grands jours du festival se profile à l’horizon, l’équipe du MONDOKARNAVAL Québec est enthousiaste à l’idée de partager sa passion pour la diversité culturelle et faire de Québec un carrefour du brassage culturel  universel.

A noter que dans l’équipe melting-pot de ce festival, se trouve un guinéen passionné de culture et de rencontre pro, en l’occurrence, le journaliste Moise Premier concepteur de Festival Exploreur.

MONDOKARNAVAL Québec se tiendra du 1er au 04 septembre 2023 à ExpoCité Québec avec pour crédo, la célébration de la diversité culturelle sous toutes ses formes.

AFROGUINEE

 

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

OFFICIEL: FOUDIS DIALLO ET QUEEN RIMA invitées à AFRICA MUSIC CONNECT en France.

AFRICA MUSIC CONNECT est un événement qui met en avant des jeunes talents africains, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.