Home / Actualités / Coopération : Le Directeur Général du FODAC en mission à Abidjan !

Coopération : Le Directeur Général du FODAC en mission à Abidjan !

Dans le cadre d’une coopération culturelle, le directeur général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC), Malick Kébé, est en mission de travail à Abidjan où il séjourne depuis quelques jours .

L’objectif pour Malick Kébé est de rencontrer des acteurs majeurs de l’industrie culturelle ivoirienne, afin de s’enquérir des fonctionnements et du niveau d’accompagnement des Fonds dédiés aux Arts dans la sous-région ouest africaine.

Dès le samedi 7 août, des rencontres professionnelles ont jalonné le séjour du Directeur Général du FODAC.

Il a rencontré Florent Galaty, Directeur de cabinet du ministère de la culture, de l’industrie des arts et du spectacle de la Côte d’Ivoire.

Ensuite, il s’est rendu à l’Institut Français où il s’est entretenu avec Zié Koulibaly, Directeur Général dudit institut.

Ce lundi 09 août, Malick Kébé a aussi échangé avec le Directeur du Marché des Arts et des Spectacles d’Abidjan pour poser les bases d’une collaboration fructueuse entre le secteur culturel guinéen et la prochaine édition du MASA 2022.

D’autres entrevues importantes sont également prévues dans le cadre de ce séjour de travail de la direction du FODAC en Côte d’Ivoire notamment, une réunion de travail avec le directeur ivoirien du Fonds de la Cinématographie et celui de la Culture.

Il faut souligner que cette mission de travail du président du FODAC à Abidjan est une véritable ouverture pour  le développement professionnel du secteur culturel guinéen dans son ensemble.

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La Foire Internationale de Guinée, est de retour !

La Foire Internationale de Guinée (FIG), organisée depuis quelques années par Benedi Records, sous la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.