Home / Actualités / Coran Challenge : Découvrez les 3 lauréats de la 6ème édition !

Coran Challenge : Découvrez les 3 lauréats de la 6ème édition !

Le vendredi 29 avril 2022, s’est tenue à Conakry la finale de la 6ème édition du concours ‘’Coran Challenge’’. Au compte de cette année, trois lauréats dont une fille ont été récompensés par le groupe média Guinée Buzz.

Sur 10 finalistes, Mamadou Alpha Diallo (1er), Aminata Dramé (2ème) et Mamadou Djouldé Diallo (3ème) se sont particulièrement démarqués à travers leurs performances. Autour du thème : ‘’Coran vecteur de paix et de réconciliation’’, 20 candidats ont été présélectionnés sur 200 postulants pour cette 6ème édition.

A lire aussi : Guinée Buzz lance la 6ème édition du concours ‘’Coran Challenge’’

Après la proclamation des résultats, les lauréats ont bénéficié des cadeaux de la part des partenaires de Guinée Buzz. En termes d’argent, le 1er a reçu une enveloppe de 5millions GNF. Quant à la 2ème, elle a empoché 3millions GNF et le 3ème a gagné 2millions GNF.

Selon le responsable de programmes Guinée Buzz, Aboubacar Oularé : « L’objectif principal de ce concours c’est de créer l’émulation entre les jeunes filles et garçons dans la lecture du saint coran, mais surtout faire la promotion de l’islam dans notre pays. Nous sommes au mois saint de Ramadan. Donc c’est une occasion pour les jeunes de s’adonner beaucoup plus à la lecture du saint coran et cela leur permettra de se rapprocher encore plus de Dieu.»

A lire aussi : Coran Challenge 2022 : Voici les 10 finalistes !

Pour rappel, Guinee Buzz est l’une des premières plateformes qui a compris depuis 2014 que le numérique pouvait servir ou être un facteur de développement de la Guinée. Pour atteindre son objectif, elle a misé sur les réseaux sociaux dès le début avec les premiers lives du pays à regarder la RTG via sa page facebook. Cela a facilité le rapprochement de la diaspora guinéenne à ses racines. Elle a été aussi un exemple pour d’autres médias de s’engager sur le terrain des réseaux sociaux et aujourd’hui tout média commence d’ailleurs par les réseaux sociaux pour se faire connaître.

Source : Taboulé Infos

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Masa 2024: La Guinée réussit son entrée en lice !

Pour les débuts du Masa, la Guinée a fait belle impression ! Les artistes guinéens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.