Home / Actualités / Un accord de partenariat pour réhabiliter le Musée de Sandervalia

Un accord de partenariat pour réhabiliter le Musée de Sandervalia

Coopération– Une délégation de l’Association des Amis du Musée National de Sandervalia et l’ONG Culture et Fierté Guinéenne, ont conjointement été reçu ce jeudi 21 juillet 2022 par le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat. Au cours de cette audience, les deux structures culturelles ont présenté leurs projets visant spécialement à faire la promotion de la culture guinéenne.

La première convention signée avec l’association des Amis du Musée National de Sandervalia, est axée sur la réhabilitation du musée national de Sandervalia ; qui se trouve être dans un état piteux depuis des lustres.

La seconde convention paraphée avec l’ONG Culture et Fierté Guinéenne porte quant à elle sur la promotion de la culture guinéenne à travers les compétitions, les ateliers, les forums…Une initiative saluée à sa juste valeur par le ministre guinéen de la culture.

Alpha SOUMAH a tout d’abord remercié les deux structures pour le patriotisme de ses membres avant d’indiquer que  » Notre plan d’action s’appuie sur des programmes que nous ne pouvons pas faire seul. Nous sommes obligé d’aller vers des spécialistes, des ONG et associations qui agissent pour le rayonnement de la culture (…) il faut multiplier ce genre d’initiative parce que des jeunes ont envie de volontairement participé à quelque chose pendant cette transition parce que chacun peut apporter son grain de sel« .

S’adressant à la presse au sortir de cette audience Hadja Djariou BAH, présidente de l’association du club des amis du musée national de Sandervalia et Mohamed Rigo CAMARA, vice-président de culture et fierté guinéenne ont affirmé leur volonté de faire rayonner la culture à travers leurs différents programmes durant les trois prochaines années.

Selon les termes du partenariat le ministère de la culture va tout mettre en œuvre pour accompagner les initiatives des deux structures afin de montrer les différentes facettes de la richesse artistique et culturelle de la République de Guinée.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Foire Préfectorale de Kissidougou : Les Organisateurs annoncent les couleurs !

La préfecture de Kissidougou sera la première localité de la Foret à accueillir la foire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.