Home / Actualités / Danse – Musique : LKM en spectacle le 28 mars à Laval (France)

Danse – Musique : LKM en spectacle le 28 mars à Laval (France)

Legros Killah Mic, artiste d'origine guinéenne

Une bête de scène ! Legros Killah Mic transporte la danse et la musique urbaine guinéenne dans des salles françaises. Le samedi 28 Mars prochain, dans la salle Polyvalente de Laval, dans l’hexagone, l’artiste auteur, compositeur, interprète et maitre chorégraphe guinéen nous donne rendez-vous pour un spectacle baptisé : URBAN MADE OUEST ».

« Le but de ce spectacle est de promouvoir en Europe, un mélange de cultures et une idée de partage entre les professionnels. Cela, pour la promotion de nos valeurs culturelles guinéennes ». Nous a expliqué LKM.

Très inspiré quand il s’agit de l’innovation culturelle, Legros Killah est l’auteur de plusieurs créations artistiques notamment : la « Danse de l’Ombre », la « Danse au Village », « Sortir de l’Ombre ». Souple et inventif sur scène, la star de l’Aquarium Prod nous invite dans quelques semaines à découvrir une autre facette de son ingéniosité. soyez-y !

Très connu pour son attachement aux identités culturelles de son pays, LKM nous souffle à l’oreille, l’arrivée très prochaine de son second album présentement en phase de cuisson.

Rappelons que le premier disque de LKM intitulé « M’ma Namougni » a été révélé le 28 janvier 2018 au Palais du Peuple de Conakry. Ce fut un véritable concert de fond en chant et en danse tradi-urbains. Raison pour laquelle, la presse culturelle guinéenne lui attribue le qualificatif de l’un des artistes du pays les plus originaux en termes de création et de production. Pour preuve, (re)découvrez son clip « Bienvenue Chez Moi ». C’est top !

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.