Home / Evénements / Découverte : Les Perroquets sur le podium du Palais le 26 mai avec I Yètèbè

Découverte : Les Perroquets sur le podium du Palais le 26 mai avec I Yètèbè


Crée en 2004 à Kissidougou (dans le sud de la Guinée), Les Perroquets est un duo composé de deux frères : Loga et sa petite sœur Wad G,  issus d’une femme de griots.

Bien que bercés depuis leur tendre enfance par le folklore traditionnel du terroir, les 2 jeunes soldats du micro vont tracer leur destin artistique dans d’autres genres musicaux à savoir : Rap, RnB, Soul, Dance Hall et le Zouk manding.

Et  c’est avec beaucoup de feeling qu’ils posent tout naturellement sur des instrus et mélodies tradi-urbains pour séduire le public mélomane. L’album I Yètèbè composé de 14 titres, titre inspiré d’un dialecte de la Guinée, le Soussou, qui signifie ‘’pour toi-même’’ ; sera le premier projet musical des Perroquets. Le disque sera dans les bacs en concert dédicace le 26 Mai 2013 au Palais du Peuple, à partir de 14H. Toute une découverte. À soutenir, naturellement!

[youtube id= »CUr0AMfGLS0″ height= »350″]

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro et Azaya sur  » Conflit D’Amour », une collaboration !

Le roi du zouk Mandingue, Fodé Baro et le Messi Azaya se retrouvent enfin sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.