Home / Actualités / Découverte : Mamoudou Doumbouya, une virtuose des cordes

Découverte : Mamoudou Doumbouya, une virtuose des cordes

Mamoudou Doumbouya guitariste, batteur, compositeur, arrangeur et chanteur ; est issu d’une famille de musiciens guinéens. Très tôt, l’artiste a suivi les traces de son père Djély Fodé Doumbouya connu sous le nom de  » Fredy De Conquistador de Benso Sodia » (Fredy Taxi Tador); artiste de renom en Afrique de l’Ouest.

Mamoudou est un artiste guinéen qui vit en Europe. Son objectif : faire connaître la musique guinéenne dans le monde. Il commence à se faire un nom en Europe après avoir tourné avec divers musiciens en Afrique de l’Ouest (Guinée, Mali, Sénégal, Gambie et Côte d’Ivoire).

Le guinéen a déjà sorti un opus intitulé “Ma belle chérie” qui a très bien marché en Europe. Une voix suave, des chansons d’amour teintées d’afrobeat et de sonorités pop. De quoi faire chavirer les cœurs et les corps…

Depuis 2002, l’artiste a aussi partagé de nombreuses scènes mondiales avec des artistes et groupes tels que : Werner Englert, Raphael Kofi, Momo Wandel Soumah, Äl Jawala, Alain N’kossi Konda, Folikan, Susu Bilibi, Famaya, Quad Africa…

« Ma musique c’est du African World music. C’est un mélange de la musique africaine aux sonorités européennes. Je joue la guitare, le Dunun, le Sangban, le Kenkeni… Mon projet est de faire connaitre aussi ma musique en Guinée. Et pour cela j’ai des projets que j’ai envie de réalisé là-bas après la Covid-19 » nous a-t-il confié.

Découvrez l’artiste !

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

VDMG 2020 : « Artiste révélation de l’année », à qui le trophée ?

Cette année 2020, la seconde édition des victoires de la musique guinéenne « VDMG« , qui se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.