Home / Actualités / Degg J Force 3 & Friends : un show à ne pas rater!

Degg J Force 3 & Friends : un show à ne pas rater!

Moussa et Skandal du groupe Degg J Force 3

Le 16 Avril 2017 au 15 Avril 2018, cela fait exactement un an de succès phénoménal de l’album ‘’Dynastie’de Degg J Force 3. A cet effet, le groupe compte s’arrêter un instant pour dire merci à ses nombreux fans pour leur soutien. 

Le rendez-vous est donc pris pour le 15 Avril prochain sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry pour un show de délire. Le duo M’baye compte marquer cette date importante de l’histoire de leur carrière en passant un moment de joie avec ses friends.

Pour plus de dévotion et d’ambiance, une belle brochette d’artistes est aussi conviée sur scène dont Banlieuz’art, Instinct Killers, Singleton, Tam’s Kartel de la Guinée, Didier Awadi du Sénégal ainsi que Sidiki Diabaté en provenance du Mali. Ça sent du lourd !

Retour sur le palmarès de l’album « Dynastie »

Le 16 Avril dernier, sortait le groupe Degg J Force 3 d’une longue veilleuse musicale matérialisée par un disque qui a su régner en maître dans la cité de Kaloum. L’album « Dynastie » s’était déclaré à coup de tonnerre dans Gnakry Kingdom, agrémenté par des clips somptueux avec une qualité irréprochable. Par exemple, « Akolon »,  » Bado bado », « Guinea Love » des vidéos qui continuent toujours à être diffusées en boucle sur des grandes chaines de télévisions. Le dernier clip qui a ébahi plus d’un est « Falé » dans lequel Moussa et son frère Skandal teintent au vitriol les dangers liés au parcours d’un migrant.

[vsw id= »7vebkDz7-Tg » source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]

Le concert-dédicace de l’album « Dynastie » avait refoulé du monde sur l’esplanade du palais du peuple qui a été un résultat d’une promo à grande échelle sur la capitale Conakry. A travers ce concert, Degg J Force 3 s’est inscrit en lettre d’or dans l’histoire du Showbiz guinéen.

[vsw id= »UIc0wknlT4s » source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]

Ça été un véritable succès et cela a valu à Degg J d’être sacré « Meilleur groupe urbain» à la dernière édition de K7 d’Or. Ensuite « Meilleur Album » de l’année à Guinée Music Awards. Dans la même aubaine, les frères M’baye ont mis en marche plusieurs initiatives dont Guinea Urban Tour et le projet « Falé » qui suivent leur petit bonheur de chemin.

L’aventure des frères M’baye semble loin de tirer son épilogue. Deuxième vague du mouvement Hip-Hop de Guinée, Degg J Force 3 arrive sans doute se tailler une place de choix dans la sphère de l’industrie musicale du pays. Aujourd’hui, proprio d’un studio d’enregistrement « Mach Allah », et d’un label de diffusion de spectacles aussi de production Meurs Libre Prod (MLP), Degg J Force 3 s’en sort mieux…

Syta Camara

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[VIDEO] Black Barry sort le clip de « Choco vanille »

Black Barry met en images un extrait de son album « Gnouri Djemma » sorti depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.