Home / AfroPeople / Denzel Washington élu meilleur acteur du 21ème siècle par le New York Times

Denzel Washington élu meilleur acteur du 21ème siècle par le New York Times

Denzel Washington en tête du dernier classement des meilleurs acteurs du 21ème siècle du NY Times.

Le très réputé  journal américain le New York Times a dévoilé une liste avec les 25 plus grands acteurs et actrices de ces 20 dernières années. On retrouve en tête de ce classement  l’acteur américain Denzel Wahington, nominés 6 fois aux Oscars. Comme le décrit le journaliste A. O. Scott, co-auteur de ce classement, dans le NY Times, Denzel peut tout jouer :

À 65 ans, la carrière inégalée de Denzel n’est plus à prouver. Celui qui nous à émus dans Malcom X, éblouis dans Le livre d’Eli ou encore dans Training Day et nommé 6 fois aux Oscars mérite sans hésitation cette place au sommet. Comme le décrit le journaliste A. O. Scott, co-auteur de ce classement, dans le NY Times, Denzel peut tout jouer : « de Shakespeare à August Wilson, en passant par des rôles de méchant ou de héros ».

C’est un géant qui est aussi un artisan subtil et sensible, avec une formation théâtrale à l’ancienne et la présence éclatante d’une star de cinéma »

Une autre bonne nouvelle dans ce classement : une actrice française se retrouve en seconde position juste après l’acteur, Isabelle Huppert, très populaire aux États-Unis à été remarquée pour ses rôles dans La leçon de pianoL’ivresse du pouvoir ou encore Greta. 

Mouv.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Une vidéo à priori intime de Didier Drogba enflamme la toile ! (Vidéo)

L’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire est au cœur d’un scandale de vidéo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.