Home / AfroPeople / Dérapage au concert de Stromae en Suisse !

Dérapage au concert de Stromae en Suisse !


La xénophobie anti-hexagonale inquiète ! Sur la scène du Paleo Festival de Nyon mercredi soir, en Suisse, le chanteur Stromae a assisté à un déferlement de protestations et d’insultes alors qu’il saluait ses fans français. La presse suisse parle d’une xénophobie anti-hexagonale.

L’esprit de fête aurait dû dominer dans la tête des 50.000 festivaliers qui s’étaient donné rendez-vous à Nyon ce mercredi 23 juillet, pour le Paleo Festival. D’autant plus que c’est Stromae qui assurait le show ce soir-là. Un spectacle rythmé par les nombreux tubes réunis sur son deuxième album « Racine carrée ». « Tous les mêmes », « Papaoutai », « Ta fête »… Pas un ne manquait à l’appel ! Mais ça n’a pas suffi à calmer les ardeurs des Helvètes, remontés contre les Français…

En effet, lorsque le chanteur a demandé s’il y avait des frontaliers dans l’assistance, les spectateurs ont immédiatement hué et proféré des insultes. « Bouhou les frontaliers ! » ou « Ce sont des pédés, les frontaliers ! » a-t-on entendu d’après l’édition suisse du journal Le Matin. Imaginez une assemblée de milliers de spectateurs hurlant leur xénophobie. Vous comprenez alors qu’aucun des spectateurs français n’ait répondu à la question de Stromae, qui venait justement d’ironiser sur « l’affront qu’est l’appellation « French fries » pour un Belge »…

  •  
Le chanteur belge n’a pas tenu à s’exprimer

Même si les cris n’ont duré que quelques secondes, « ils ont de quoi faire froid dans le dos » commente la presse suisse aujourd’hui. Si Stromae n’a pas souhaité répondre aux questions du quotidien, l’auteur du livre « Travailler et vivre en Suisse », David Talerman, y voit « le symptôme d’un sentiment antifrançais renforcé et décomplexé ». « J’ai davantage de retours négatifs de Français travaillant (…) Lire la suite sur purecharts.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tupac Shakur toujours vivant ? Le rappeur aurait simulé sa mort selon une incroyable théorie

Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur, de son vrai nom Lesane Parish Crooks, nous quittait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.