Home / Actualités / Des artistes chantent contre les ordures !

Des artistes chantent contre les ordures !

C’est une opération coup de poing que le Bureau Guinéen de Droit d’Auteur vient de déclencher contre les ordures.

Dans la quête de Conakry « ville propre », le Directeur Général du BGDA Michel Théo LAMAH a réuni sur une chanson plusieurs grosses têtes de la musique guinéenne. Ce projet citoyen a été présenté le mercredi 31 août 2022 au Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

« Ce projet a été initié par la BGDA pour accompagner le président de la république dans le combat contre les ordures. » a-t-il annoncé.

Surconsommation, incivisme, pollution…des musiciens utilisent leurs chansons pour faire passer des messages de sensibilisation afin de pousser le public à changer de comportement.

Prenant la parole, le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat dira que « Quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise ; on sera toujours on sera toujours les messagers du peuple. Cette participation des artistes à l’initiative présidentielle qui est l’assainissement, est une bonne chose » a fait savoir Alpha SOUMAH

Découvrez à présent le clip ici

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.