Home / Actualités / Des artistes crient haro sur les tueries en Guinée !

Des artistes crient haro sur les tueries en Guinée !

Face aux tueries et aux violences insoutenables qui martyrisent la Guinée ces deniers jours après les élections, de nombreux artiste et leaders d’opinion se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour dire Stop.

Lama Sidibé, l’une de grandes icônes actuelles de la musique guinéenne, alerte :

« La situation socio-politique est très critique, dans les jours passés on a assisté à une violence qui ne dit pas son nom. Les paisibles citoyens vivent dans la terreur et ils sont victimes de séquestration et des tueries venant des hommes habillés » 

« Je condamne fermement ces tueries qui sont ciblées et je demande aux  autorités de prendre leurs dispositions pour arrêter les tueries ciblées. Je m’incline pieusement devant la mémoire des martyrs. Je demande justice pour nos martyrs tombés sous les balles d’ennemis. 

Halte à l’assassinat ciblé !!!

#Vive la Justice 

#A bas l’impunité »

La rappeuse Ashley lâche sur sa page Facebook  : « je m’appelle Bah Aicha, je vis à wanindara avec 5 frères et sœurs, ma maman sors chaque matin pour aller au petit marché de wanindara pour nous chercher à manger. Et là, imaginez qu’on est dans nos maisons, notre maman ne peut pas sortir pour nous chercher à manger et nos vies sont a danger ».

« nous sommes en deuil et on peut pas pleurer nos morts parce qu’on s’inquiète pour nos vies »

« Je vous écrit ce texte avec un cœur qui est entrain de saigner 😭😭😭😭😭😭😭 »

Marcus Konko Malela du groupe Banlieuz’art s’indigne !

 « 😡Tirer sur son peuple est indigne et est aussi un abus de pouvoir. IL FAUT QUE CELA CESSE!! »

« Que l’âme de ses jeunes guinéens pleins de vies et de rêves, tombés sous les balles de ceux là mêmes qui étaient sensés les protéger, eux et leurs rêves, reposent en paix 😢 AMEN 🙏🏾 ».

AFROGUINEE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mousto Cammara :  » L’essentiel », le clip disponible !

Pendant que la sortie de son nouvel album est très attendue le 05 décembre prochain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.