Home / Actualités / Diessira Condé s’interroge sur l’état actuel de la Culture guinéenne. 

Diessira Condé s’interroge sur l’état actuel de la Culture guinéenne. 


La journée du Vendredi 10 juillet n’a pas été reposant pour Diessira Condé, le célèbre journaliste culturel de Zénith Sur Koloma de la lucarne joyeuse de la RTG.
Soucieux de l’orientation de la politique culturelle du pays de Fodeba Keïta, ce grand consultant culturel à fait une vingtaine de poste sur son compte Facebook en soulevant des questions pertinentes sur les tares dont souffre le secteur culturel depuis plusieurs années.
La série de questions du journaliste spécialiste des questions culturelles tente d’orienter les esprits vers un débat franc et responsable enfin de trouver des approches de solutions dans ce secteur qui s’enlise en matière d’orientation stratégique et de développement.
Plus loin dans ces postes, le doyen Diessira n’a pas manqué de rappeler a ses folowers que ces questions définissent sa vision sur le développement de la la culture guinéenne.
Voici quelque uns de ces posts
Par Idy BAH

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Papa Kouyaté : L’imbattable batteur, par Jean Baptiste Williams

Né le Rythme dans la peau, il fait ses études primaires à Mamou, ville carrefour. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.