Home / Actualités / Le PNUD octroie du matériel informatique à la Direction du FODAC   

Le PNUD octroie du matériel informatique à la Direction du FODAC   

Le Directeur Général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture a reçu, le lundi 16 janvier 2023, à Conakry, des équipements informatiques pour l’amélioration des services de cette direction.

Il s’agit entre autres, de kits complets de huit (8) ordinateurs  de bureau, des ordinateurs portables, des imprimantes et des caméras.

Octroyé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), cet appui s’inscrit dans le cadre de la digitalisation des services du FODAC qui vise à contribuer à l’atteinte des objectifs de la feuille de route du ministère de la Culture.

Ces équipements vont ainsi contribuer à l’amélioration des conditions de travail et de l’offre de services publics. La rapidité et l’efficacité dans le traitement des dossiers seront davantage renforcées.

« Le PNUD a mis en place un programme d’appui au secteur de la culture, du patrimoine et des arts. Cet appui s’inscrit dans ce cadre et c’est un début d’accompagnement des actions qui sont en train d’être mis en œuvre auprès des opérateurs du secteur. Le partenariat entre le PNUD et le MCTA se renforcera dans le temps à travers un ensemble d’action commune », a fait savoir Madame Naima PAGES au nom du Représentant du PNUD en Guinée.

Ce matériel selon Malick KEBE, DG du FODAC vient à point nommé. « Aujourd’hui, toutes les structures sont en train de se digitaliser. Et l’obtention de ces outils vont nous permettre d’être plus près de ceux qui nous suivent, c’est un plus pour la concrétisation de nos projets », a-t-il affirmé. Il a par ailleurs remercié le PNUD et l’a rassuré de l’utilisation à bon escient de ce matériel.

Notons que le coût total de ces consommables informatiques s’élève à 20.000 Dollars US.

Mohamed KOMAH

 

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Le parolier Djiba kouyaté, de retour avec un nouveau clip !

Après donc le titre « Dankola », « N’gné Allahkôlé » et « Toumba » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.