Home / AfroPeople / Drake : Back To Back, le premier morceau clash nommé aux Grammy

Drake : Back To Back, le premier morceau clash nommé aux Grammy


Avec son freestyle « Back To Back », Drake réussit le tour de force de faire nominer ce qu’on appelle un « diss track » pour la première fois aux Grammy Awards 2016.

Hier soir, vous avez pu découvrir la liste des nominations pour les Grammy Awards 2016 qui se tiendra le 16 février prochain au Staples Center de Los Angeles. Une édition que l’on peut qualifier d’historique, toutes proportions gardées, puisque pour la première fois de l’histoire de la cérémonie, un « diss track » a été nominé dans une catégorie. Il s’agit du fameux freestyle « Back To Back » de Drake qui un morceau clash à l’encontre de Meek Mill, et qui est naturellement devenu un hit par l’impact qui l’a eu. Le morceau est notamment présent dans la catégorie de la « meilleure performance rap » de l’année.

Si l’histoire du rap américain compte de nombreux morceaux clash qui sont rentrés dans les esprits, de 2Pac à Notorious B.I.G. en passant par Nas et Jay-Z, aucun n’a eu l’honneur d’une nomination pour leurs diss track. C’est tout aussi surprenant que c’est la team OVO a préféré mettre en avant cette chanson plutôt que Hotline Bling, qui est pour le coup un réel single, avec autant de succès. Visiblement, cela serait plus le choix du label que celui de Drake, qui aurait préféré mettre « Hotline Bling » en lumière lors de la cérémonie comme nous l’apprend Complex. Au total, Drake est aussi nominé pour la meilleure chanson rap avec « Energy » et le meilleur album rap avec « If You’re Reading It’s Too Late. Ca reste très loin de Kendrick Lamar est ses onze nominations aux Grammy Awards 2016. Pensez-vous que Drake remportera un Grammy ?
En savoir plus sur melty.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tupac Shakur toujours vivant ? Le rappeur aurait simulé sa mort selon une incroyable théorie

Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur, de son vrai nom Lesane Parish Crooks, nous quittait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.