Home / Actualités / Dub Station #46 ce samedi 18 Octobre à Paris

Dub Station #46 ce samedi 18 Octobre à Paris


Retrouvez toute la fièvre du Reggae Dub  à Paris au Dub Station #46 , le 18/10/14. Save The Date !

PRESENTE :
Dub Station #46
Word Sound & Power
Shiloh-Ites Ft I-Mitri
Blackboard Jungle Sound System
Samedi 18 Octobre 2014 à Paris au Trabendo
► Préventes disponibles ici : bit.ly/1sZEqXJ
► Toutes les infos : on.fb.me/1mus396
WORD SOUND & POWER (Londres – UK) :
 En 1978 le sound system Great Tribulation voit le jour à Acton, West London. Les membres fondateurs du sound sont Robert Tribulation, Joey Jay, Percy& Phillip Henry, Brian and David.

Un nom familier sur la scène sound system, Great Tribulation a toujours joué des sélections roots & culture à une époque ou le dancehall était déjà très populaire. Ce sont ces sélections qui lui firent remporter la West London Sound System Cup. L’aventure continue jusqu’au début des années 90, quand de nombreux membres s’engagent dans différents projets, le Great Tribulation est dissolu.
C’est à cette époque que Robert Tribulation se met à l’œuvre pour construire un nouveau studio et un tout nouveau système afin de lancer Word Sound & Power. Nom qui est aujourd’hui associé à de grandes rencontres avec les plus gros sound system anglais, mais aussi un label qui a produit: Rod Taylor, Danny Vibes, Singer Blue et Color Red pour ne citer qu’eux.
SHILOH-ITES (Suéde) :
Iyah One commence son parcours musical en voyageant à travers le Royaume-Uni, de sound system en sound system, créant des liens avec différents producteurs. Il collecte alors de nombreux disque, qu’il est à cette époque, le premier et seul en Suède à vendre, distribuer et de jouer du dub & roots UK. Il sévit alors sous le nom de Lightning Strike pour faire découvrir ce son UK, du roots au stepper alors méconnu dans le nord de l’Europe.  Au milieu des années 90, Iyah One commence à produire sa propre musique et sort ses deux premiers morceaux sur une compilation CD « Time Machine ».
Cette production fut l’oeuvre de Neil (King Shiloh), avec lequel Iyah One entretient des liens de plus en plus forts. Ensemble, ils décident de déplacer le studio de Iyah One vers Amsterdam et de lancer le studio officiel de King Shiloh. Après avoir créer & mixé de nombreux dubplate & productions pour King Shiloh, Iyah One décidé de se concentrer entièrement à ​​la production de musique et de gérer son propre label – Shiloh Ites Musique!
I-MITRI (Leicester – UK) :
 Basé à Leicester, I-mitri enregistre et se produit régulièrement avec les légendes du dub Vibronics (Scoops Records). En 2006, il crée le label neutralisation Soundz avec Richi Rootz et fonde le « CounterAction Live Band ». I-Mitry a chanté, mélangé, produit et enregistré percussions et batterie pour différents labels comme Dub Providers (Nuff Powa), le label grec THC Records, et Scoops (…). Il a chanté pour Phaeleh, AMP Outernational, Vibronics, Slimmah Sound / Roots Tribe, Dubateers, JahFree, Shiloh Ites, CounterAction Warriors et bien d’autres. Il a eu l’occasion de visiter tout autour de l’Europe et de jouer chanter et sélecter sur les sytems de Jah Tubby’s, Iration Steppas ou encore King Earthquake; et ses productions ont été joué entre autre par Jah Tubbys, Iration Steppas, Aba Shanti I, Channel One, Jah Voice, Hytal Bosrah !

En tant que DJ / Selector, I-Mitria souvent l’occasion de partager son amour pour la musique dub, jouant localement et internationalement, représentant la tradition des sound system UK Dub. A Leicester, il anime l’émission de radio hebdomadaire « United Nation of Dub, produit des soirées portant le même nom & co-organise le UNOD Weekender (Dub Festival / Reggae Sound System) au printemps.
BLACKBOARD JUNGLE SOUND SYSTEM (Rouen- Fr) :
 Blackboard Jungle est un collectif basé à Rouen (France-76) fondé en 1994 par le biais d’une émission de radio du même nom (RC2 94.4 FM) visant à promouvoir la culture jamaïquaine, plus particulièrement sa musique : le reggae. Ce programme hebdomadaire, animé par Mc Oliva, et rapidement rejoint par Nico à la technique, durera 4 années. Par la suite, les membres du collectif ont participé à différents projets : Rédaction d’articles, chroniques de disques pour un fanzine, organisation et animation de soirées (concerts et sound-system reggae) et musiciens dans différentes formations.
En 1999, après plus de 10 ans dédiés à collectionner les disques et à dénicher du matériel (amplis, pré-ampli, effets, sirènes…); Blackboard Jungle construit son propre system de diffusion sur le modèle de célèbres sonos anglaises (Jah Shaka, Aba Shanti, Jah Tubby’s etc…) et se consacre principalement à l’organisation et l’animation de soirées sound system en Normandie.
En live, les versions dub sont remixées à l’aide d’effets, samples et chants.
En 2004, après une prestation remarquée au Jahsound Festival #1, Blackboard devient sound résident des Paris-Dub Club et accueille les plus grands sounds UK tel Jah Shaka , Aba Shanti I, Channel 1 … Après le succès des Paris Dub Club, l’aventure continue en 2005 avec les soirées mensuelles Paris-Dub Meetings dans le cadre magique du cabaret sauvage, puis en 2006 au Trabendo pour les désormais traditionnelles Dub Station.
Désormais sur une sono allant jusqu’à 24 Bass (ce qui en fait la plus grosse d’Europe), Blackboard diffuse du reggae roots et militant des 70’s jusqu’au UK steppa actuel, ainsi que des versions instrumentales exclusives (dubplates) sur lesquelles de nombreux artistes ont enregistré.
NOS AUTRES CONCERTS REGGAE A VENIR :
Raspect #1
David Rodigan
Soul Stereo
Blackboard Jungle Sound System
Samedi 15 Novembre 2014 à Paris au Trabendo
► Préventes : bit.ly/1sGUFgA
► Plus d’infos prochainement
Sizzla
& The Firehouse Crew
Mardi 18 Novembre 2014
à Paris au Cabaret Sauvage
► Préventes : bit.ly/1sGUFgA
► Plus d’infos prochainement
Soul Stereo
« Rub a Dub Party #17 »
Vendredi 24 Octobre 2014 à Paris au Cabaret Sauvage
► Toutes les infos : on.fb.me/1o7EDwb

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.