Home / Actualités / DUUDA :  »Hip Hop Toumba », la vidéo qui choque !

DUUDA :  »Hip Hop Toumba », la vidéo qui choque !


Duuda a préféré montrer les favelas de Conakry, loin des artifices et autres images de luxes apparents qui s’intercalent généralement dans les vidéos de musique Rap Guinéen. La vidéo du single Hip Hop Toumba, comme l’indique le titre est à la fois détonante et pétrie de faits où l’art urbain retourne simplement aux fondations : militant et engagé !

Ce n’est pas seulement une simple vidéo , c’est un constat amer, que Duuda Inch’Allah, le groupe de rap guinéen le plus engagé de ces dernières décennies, tente de mettre en scène. L’extrême pauvreté qui fouette les milliers de Guinéens, la mauvaise gouvernance qui gangrène le pays, même sous l’ère du président Alpha Condé, et des politiques de plus en plus assoiffés de pouvoir. Ces faits sont inéluctablement, passés au vitriol dans cette chanson, Hip Hop Toumba, véritable hymne du ghetto. Et peu importe la censure, le rap  »dur » guinéen renaît enfin de ses cendres. Regardez !

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sidiki Diabaté en garde à vue, le chanteur retiré des PRIMUD 2020 !

Le chanteur malien est dans la tourmente ! Alors qu’il clamait son innocence et demandait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.