Home / AfroPeople / Ebola : Le chanteur Koffi Olomidé arrêté en RDC

Ebola : Le chanteur Koffi Olomidé arrêté en RDC


Le chanteur congolais Koffi Olomidé, 58 ans, s’est trouvé un nouveau nom de scène qui n’a pas été du goût des autorités de la république démocratique du Congo (RDC). Il a été arrêté mardi à Kinshasa pour avoir mis des banderoles annonçant le concert de «Vieux Ebola». Une «immoralité et un contre-message» pour la police, le virus ayant tué 49 personnes en RDC. Le chanteur a déjà été condamné en août à trois mois de prison avec sursis pour coups et blessures contre son producteur. Il avait également été mis en examen en 2012 par la justice française pour viol et séquestration mais avait quitté le pays avant que le juge des libertés ne rende sa décision. Aucun doute que Vieux Ebola trouvera un nouveau surnom : il en possède déjà une quarantaine, dont «Sarkozy» ou «Benoît XVI». photo AFP

Retrouvez cet article sur Liberation.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tupac Shakur toujours vivant ? Le rappeur aurait simulé sa mort selon une incroyable théorie

Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur, de son vrai nom Lesane Parish Crooks, nous quittait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.