Home / Actualités / ELIE KAMANO, BILL DE SAM… LIBÉRÉS : VONT-ILS CONTINUER LEUR COMBAT ?

ELIE KAMANO, BILL DE SAM… LIBÉRÉS : VONT-ILS CONTINUER LEUR COMBAT ?

Elie Kamano

Ça y est ! La cour d’Appel de Conakry vient d’ordonner le jeudi, la mise en liberté provisoire d’Elie KAMANO, Bill De Sam (artistes reconvertis en politiques) et bien d’autres membres du fndc (front national pour la défense de la constitution).

Rappelons que ces personnes sont poursuivies selon la justice guinéenne pour manœuvre et acte de nature à compromettre la sécurité publique et occasionner des troubles graves à l’ordre public”.

Ces jeunes opposés à un troisième mandat au Président guinéen, Alpha Condé, sont relaxés plusieurs semaines après leurs procès en octobre dernier, au cours desquels ils ont été condamnés à des peines allant de 3 mois à 1 an d’emprisonnement.

Les avocats de la défense non satisfaits de ladite décision, ont alors fait Appel pour un pourvoi en cassation. Ce qui a amené la Cour d’Appel de Conakry de revenir sur ce dossier « brûlant » dans un autre procès avant de mettre les détenus à la disposition de leurs avocats le jeudi.

Elie KAMANO et ses camarades sont-ils prêts à abandonner le combat ? Celui d’empêcher Alpha Condé de briguer un troisième mandat. La réponse est non. L’intervention de ces leaders du fndc sont toutes sèches. « JAMAIS », disent-ils, « UN TRIPATOUILLAGE DE LA CONSTITUTION ET UN TROISIÈME MANDAT NE  SERONT POSSIBLES EN GUINÉE (…) ».

F. Syta CAMARA

AFROGUINÉE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sidiki Diabaté en garde à vue, le chanteur retiré des PRIMUD 2020 !

Le chanteur malien est dans la tourmente ! Alors qu’il clamait son innocence et demandait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.