Home / Actualités / Elie Kamano entendu à la DPJ de Conakry !

Elie Kamano entendu à la DPJ de Conakry !

Elie Kamano a été convoqué et entendu par la Police Judiciaire (DPJ) , mercredi 22 Octobre à Conakry. La tentative d’arrestation du reggae man guinéen, la semaine dernière, par les hommes en uniforme était donc loin d’un buzz monté de toutes pièces.

Le « Marechal » Elie Kamano accompagné , de cinq (5) avocats dont trois (3) donnés par l’Ambassade d’Angleterre, a répondu librement à la convocation de la DPJ où il a été auditionné durant toute la journée.

Selon une source très proche du chanteur, la police poursuit M. Kamano non seulement, pour diffamation à l’encontre du Chef de l’Etat guinéen, le Pr. Alpha Condé concernant l’affaire des 40 millions que nous avons fait cas dans nos précédents articles, mais aussi, pour avoir tenu des propos outrageux toujours à l’encontre de la même haute personnalité du pays.

Selon le constat fait par notre correspondant devant la DPJ bourrée du monde ce mercredi, il y a de quoi à craindre. Puisque cette affaire risque de prendre un angle politique. Car, parmi la foule qui était venue montrer leur soutien à Elie Kamano, on pouvait bien voire de loin, plusieurs hommes politiques du pays dont M. Mouctar Diallo, M. Faya Millimono et autres…

A la fin de l’audition, le Manager d’Elie Kamano, Touré Alhassane alias « Abedi » interrogé par votre site ©Afro Guinée Magazine, estime que cette interpellation de son artiste ressemble à un feu de paille. Qu’on veut juste effaroucher Elie Kamano.

Au moment où nous quittons les lieux, il était dit que le « Marechal »  Elie Kamano allait revenir le lendemain pour la close.

Nous y reviendrons…..

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La ville de Boké tient désormais sa foire régionale !

La 1ère édition de la foire régionale de Boké se déroulera du 24 décembre 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.