SI SI LA FAMILLE – L’ancien footballeur de l’AS Monaco avait déjà critiqué violemment sa mère, sa sœur et d’autres membres de sa famille. Cette fois, c’est son frère qui se fait violemment critiquer sur Facebook par le Togolais.

Dans la famille Adebayor, je demande… le frère. Ce lundi, c’est en effet au tour de Rotimi Adebayor, frère du footballeur professionnel Emmanuel, d’en prendre pour son grade sur Facebook. L’international togolais avait déjà livré quelques anecdotes croustillantes sur plusieurs de ses proches la semaine dernière. Cette fois, il vise exclusivement son frère cadet, présenté comme un voleur sans aucun scrupule.

Maillot de Foé et Zidane, crampons pour les enfants démunis…

Ainsi, l’ancien joueur de Monaco, Arsenal ou Manchester City raconte son maillot échangé avec Marc-Vivien Foé, footballeur international camerounais mort sur un terrain d’un arrêt cardiaque ; son maillot signé par Zinedine Zidane ; ses effets personnels précieux, rangés dans une salle ; les crampons ramenés pour les enfants du pays. Tout, sans exception, a été volé par son frère afin de revendre les biens.

Ce dernier va même jusqu’à voler un collier de marque d’une valeur de 45 000 euros offert par Emmanuel à sa mère. ”Rotimi et ses amis ont fait un plan pour voler ce précieux bijou, ils l’ont vendu pour 800 euros, raconte celui qui évolue aujourd’hui à Tottenham. Quand nous avons découvert ceci avec ma mère, elle m’a dit de ne pas m’inquiéter parce que c’est le petit frère.”

 Et maintenant, son père

Le récit se conclut avec le voyage de Rotimi à Dubaï, payé par le grand frère, où le cadet a trouvé un club qui l’acceptait. ”Quatre jours après, il était de retour à Lomé. Il disait que le style de vie à Dubaï n’était pas fait pour lui. Il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait (faire la fête, embrasser les filles en public ou boire).”

Emmanuel Adebayor a déjà promis un dernier récit au long cours au sujet de ”celui qui se nomme « le père de la famille », Kola Adebayor”, écrit-il. Ça promet…

Le récit complet (en anglais puis en français) :