Home / Actualités / CONCERT : La Guinée dans le cœur de la Fouine

CONCERT : La Guinée dans le cœur de la Fouine


Le concert tant attendu de la Fouine à Conakry a finalement brillé aux couleurs de la réussite ce 1er juin sur l’esplanade du Palais du Peuple. Avec une foule totalement acquise à sa cause, le rappeur de Trappes s’est produit en live pendant 2 heures sous le regard joyeux  des spectateurs. L’occasion a également été belle pour l’artiste de renouveler son amour pour ce pays, la Guinée qu’il aime tant à tel point qu’il se prépare déjà à solliciter le droit à sa citoyenneté, une nationalité guinéenne, à en croire ses affirmations.

A travers son air décontracté et sa prestation scénique réussie, la Fouine a plutôt affiché l’image d’un artiste fiers d’être aux cotés des guinéens pour la deuxième fois. Durant 2 longues heures sous l’extase du public déchainé, Laouny a aligné des titres à succès de son parcourt musical allant des albums Bourré au son à Drôle de parcours récemment sorti sur le marché du disque. A l’image des apprentis chanteurs à l’école de la Fouine, la foule n’a aucun instant cessé d’entonné aux mêmes rythmes que l’artiste toutes les chansons jouées sur scène, comme pour dire qu’à Conakry la Fouine est le boss.

Fouine1Fouine2FouinybabyPENTAX DIGITAL CAMERA

Sur un instrumental du morceau ‘’Parce Qu’on Vient De Loin’’ de Corneille, Le grand gagnant du Trace Urban Music Awards a fait un énorme coup de cœur à la jeunesse guinéenne tiré d’un  texte qu’il a écrit dans l’avion en venant à Conakry. Parlant de son voyage en Guinée, il faut signaler que La fouine n’a voulu pour rien au monde raté ce concert de Conakry et ce malgré la situation tendue que vit le pays ces dernières semaines.

La Fouine a également saisi cette occasion pour renouveler son amour au peuple de Guinée qu’il aime tant et qui l’a soutenu depuis ses débuts : « Après ce concert j’irai voir le président de la république pour lui dire que le peuple guinéen est un peuple fier, un peuple fort et un peuple que j’aime et j’affectionne car la prochaine fois que je viendrai en Guinée inch-allah, je n’aurais peut être plus besoin de visa parce que je lui demanderais peut être la nationalité ».

Coté organisationnel, il faut reconnaitre que la structure Oudy Prod a fait une entrée triomphale dans le monde de l’événementiel malgré le non respect de la presse invitée pour la circonstance.

Quelques photos du Back Stages

PENTAX DIGITAL CAMERAPublic2 (600x450)Staff2 (600x450)PENTAX DIGITAL CAMERA

 

Amadou Barry depuis Conakry pour Afroguinée.com©

+224 664-75-33-58

baryamad@yahoo.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Inédit : Diamond Platnumz en duo avec Alicia Keys !

La méga star Alicia Keys,  a annoncé sa collaboration avec le tanzanien Diamond Platnumz, la …

Un commentaire

  1. jaime cet artiste parseque ils sait bien chante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.