Home / Actualités / Evénement : Le Collectif 2H-R réussi avec faste son concert dédicace à Conakry

Evénement : Le Collectif 2H-R réussi avec faste son concert dédicace à Conakry


Reportée à deux reprises pour des raisons organisationnelles, la dédicace de l’album Hip Hop Never Die du collectif panafricain 2H-R s’est finalement tenue ce dimanche 28 avril à la plage Takonko de Ratoma en haute banlieue de Conakry, sous une ambiance particulièrement chaleureuse. Malgré la multitude de spectacles en lice à la même date, ce baptême officiel a tant bien que mal réussi à mobiliser un grand monde autour de 2H-R qui a également accepter de donner le meilleur de lui-même sur la scène de GBS Events.

Avec un sérieux retard dû à une panne du groupe électrogène qui selon les organisateurs aurait été saboté par des inconnus, le spectacle proprement dit n’a pu débuter qu’aux environs de 19h avec la prestation des artistes invités, tels que : Black Killers, Amiral 6 gallons, Albert Keckson, Duuda Inch-allah, Mater G, Aladji Mamdi, Jah man et le Beni Kha Crew tous venus soutenir le collectif de rappeurs panafricains pour son premier pas sur le marché du disque.

Habillés en rouge et noir et armés de flows à couper le souffle comme ils savent bien le faire, les stars de la soirée n’ont commencé à mettre le feu à la baraque qu’à partir de 21h pour égailler ce public qui s’est massivement mobilisé dès 14h et qui a également accepté de garder patience malgré la mauvaise qualité sonore du spectacle.

Au cours de la brillante prestation scénique du groupe, One time et sa bande ont tenu à remercier les efforts des uns et des autres pour la réussite de l’évènement avant de tirer à boulet rouge sur leurs détracteurs qu’ils qualifient d’ailleurs de saboteurs de la culture urbaine.

Il faut retenir que cette production musicale de Diajef Records intitulée ‘’Hip hop never die’’  composée de 17 titres sonnants a été arrangée par Fakry avec la participation de plusieurs valeurs sures de la musique guinéenne à savoir Petit Kandia, Djani Alfa, Soul Bang’s et le Beni Kha Crew. Pari gagné donc par le Collectif 2 HR qui a réussi une si brillante entrée dans l’arène du hip hop guinéen et africain.

Amadou Barry, Conakry  pour Afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le Prix RFI Théâtre 2020 décerné à Soulay Thia’nguel pour «La Cargaison»

« Je suis arrivé à l’écriture théâtrale par effraction. » L’auteur et metteur en scène …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.