La chanteuse guinéenne, Sayon Bamba sera sur scène ce vendredi 16 Mars à la Cité de la Musique dans la salle Auditorium, à Marseille.
Ce concert marque la présentation officielle de son cinquième disque en France baptisé « Gnogué Tombo ». Cet album va comporter 11 titres, chantés en français, soussou et maninka. Nous avons écouté un extrait, c’est hyper lourd, teinté de sonorités tradi-modernes.
Les répétitions se poursuivent, Sayon Bamba et ses musiciens promettent d’offrir au public, un spectacle inédit ce vendredi. Soyez-y !
Cette sortie d’album sera suivie d’une longue tournée internationale de Sayon Bamba et son groupe entre juillet et août. Un périple qui compte toucher les villes de Marseille, Paris, Bruxelles, Brésil. D’autres dates sont aussi en cours de discussions, a-t-on appris.
Rappelons que l’album « Gnogué Tombo » est déjà sorti en Guinée, le 15 juillet 2017 à l’espace Kofi Annan de l’Université Kofi Annan. Le concert de Marseille qui sera donc une logique logique et la grande tournée prévue, Sayon Bamba entend s’offrir aux marchés internationaux et vendre la musique guinéenne.